Billabong pro

Billabong pro

Un évènement international

Le Billabong Pro Teahupoo est le troisième événement de ASP World Tour et il se déroule en août à Teahupoo.

Il est l’un des événements du championnat les plus attendus par les surfeurs tout en étant un des plus redoutés en raison des énormes vagues, d’une moyenne de cinq mètres, et de la proximité du récif.

En effet, on y trouve les vagues régulières les plus larges et les plus épaisses du monde. Le fond très escarpé écroule brutalement de longues houles sur le récif corallien, créant ainsi des vagues très particulières, demandant un take-off instantané et brutal pour ensuite enchaîner un tube. Ce spot figure parmi les plus dangereux du monde, le fond corallien étant à quelques dizaines de centimètres de la surface et l’énorme vague s’écrasant sur la barrière de corail. Il y a régulièrement des accidents. Le spectacle peut toutefois y être à la hauteur de la légende du spot comme en août 2000, lorsque Laird Hamilton chevaucha une vague titanesque (15,07 m) et passa dans un tube de la dimension d’un hangar.

Notre offre

Nous vous proposons une plongée sur un de nos sites proche de Teahupoo (Grotte du Te Pari, Fer à cheval, Marado…) puis un arrêt sur la vague.

La Billabong se déroulant en Aout, vous aurez peut être la chance de pouvoir observer les baleines…

Prévoir environ 3h / 4 h de disponibilité. Coût : 8000 CFP

Activités

Plongée

Plongée

Activités
Sortie baleines

Sortie baleines

Activités
Bateau école

Bateau école

Activités
Billabong pro

Billabong pro

Activités